Loïc Mazel
En 2e année, j’ai pris la fonction de team manager pour le projet Solar & Energy Boat Challenge de Monaco. Notre objectif : créer un cockpit et une chaine de propulsion les plus innovants possibles et les plus respectueux de l’environnement pour participer à la course. Nous avons gagné les quatre épreuves et sommes arrivés premiers de notre catégorie. C’était une grande fierté !
Aujourd’hui, je suis président de l’association. Mon rôle est surtout de coordonner les équipes pour mener à bien les projets. Plusieurs équipes sont constituées : l’une travaille sur un 2e bateau solaire pour le challenge 2022, une autre sur un robot-tortue (« Green turtle ») traqueur de déchets pour dépolluer les ports, une 3e va démarrer la construction de plusieurs chars à voile pour impliquer les 1e et 2e années. Mon souhait pour cette présidence est vraiment d’associer étudiants novices et experts et les initier à de nombreux domaines.
Après mon diplôme, j’aimerais travailler dans le naval, dans le domaine des foils. C’est une technologie nouvelle et innovante pour laquelle il reste encore beaucoup à découvrir.