EIW 2018 – Rencontre internationale à ESTACA Laval sur le confort des usagers dans les voitures autonomes
Du 19 au 23 mars, ESTACA organise sa 2e édition des Rencontres Internationales (ESTACA International Week EIW 2018) à Laval. Cet événement a obtenu la labellisation « EHEA Paris 2018» (European Higher Education Area) décernée par le Ministère aux établissements qui cultivent une vision européenne de l’enseignement supérieur. L’objectif de cette semaine est de rassembler enseignants chercheurs, enseignants, administratifs, étudiants et industriels étrangers et français pour échanger lors de conférences et workshops sur les enjeux technologiques et industriels des transports et de la mobilité à l’échelle mondiale. Cet évènement dont le fil rouge est le « confort des usagers dans les transports autonomes » permet aussi à l’École d’échanger et nouer de nouveaux contacts pour des collaborations avec des universités internationales et des entreprises locales et nationales.
Les 19 et 20 mars, ESTACA propose aux étudiants des « teaching days », deux jours de cours,dispensés en anglais par 9 intervenants étrangers sur des thématiques comme « les fonctions autonomes dans les systèmes de mobilité » ou encore sur « l’ingénierie système produits ».
Parallèlement, enseignants-chercheurs français et internationaux, doctorants, élèves ingénieurs et industriels partageront autour de problématiques communes liées aux nouvelles mobilités. Du 21 au 23 mars, des workshops thématiques seront proposés autour de la question du « confort des usagers dans les transports autonomes » et notamment sur les thématiques:
- nouvelles fonctionnalités des matériaux (bio)composites ;
- véhicules autonomes et communicants ;
- qualité de l’air
Plus d’informations dans le communiqué.
Suivez en direct sur nos réseaux l’évènement avec le hashtags #EIW2018