Une diplômée ESTACA lauréate des Trophées des Femmes de l’Industrie 2024
Un parcours inspirant
Diplômée de la filière Auto en 2015, Julie Lespagnol a commencé sa carrière dans le sport automobile où elle s’épanouit en tant qu’ingénieure performance pour des grands constructeurs au niveau international. En tant qu’ingénieure en chef chez Hyundai Motorsport GmbH , elle gère notamment le projet de la première voiture électrique d’exception.
Après 7 ans dans le sport automobile, Julie décide d’explorer une nouvelle voie et reprend ses études au sein du Master Of Space Studies [https://www.isunet.edu/masters/]. Elle finit son Master avec une thèse proposant un rover multiplateforme utilisant des technologies de l’automobile et des opérations venant du sport automobile. Elle oriente dans la foulée sa carrière professionnelle vers le spatial et devient architecte opérations et gestions des risques en mission chez Airbus Defence and Space.
Parallèlement, Julie est aussi impliquée dans l’équipe pédagogique du Mastère Spécialisé Motorsport Engineering Performance de l’ESTACA afin d’aider le développement du programme.
Un trophée récompensant les femmes ingénieures
Lancé il y a 13 ans par l’Usine Nouvelle, les Trophées des Femmes de l’Industrie récompensent l’excellence des parcours et l’impact des femmes dans l’Industrie, dans 12 catégories différentes cette année. Le parcours exceptionnel de Julie Lespagnol a séduit le jury qui l’a élue lauréate dans la catégorie Femme d’innovation.