Jean-Michel Durepaire, directeur général de l’ESTACA, nommé en commission de la CDEFI
Jean-Michel Durepaire, directeur général de l’ESTACA depuis 2021, a été nommé au poste de vice-président de la commission Formation, recherche et innovation de la CDEFI.
La Commission permanente (conseil d’administration) de la CDEFI a désigné deux nouveaux vice-présidents pour deux de ses commissions.
Parmi eux, Jean-Michel Durepaire, directeur général de l’ESTACA. Il rejoint la commission Formation, recherche et innovation en tant que vice-président, aux côtés de :
- Jean-Baptiste Avrillier, directeur de Centrale Nantes, président ;
- Isabelle Gosse, directrice de Bordeaux INP – ENSMAC, vice-présidente ;
- Romain Laffont, directeur de Polytech Marseille, vice-président ;
- François Roche-Bryun, directeur de l’Institut Agro Dijon, vice-président.
Les actions de la CDEFI
Fondée en 1976, la CDEFI (Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs) réunit l’ensemble des directeurs et directrices des établissements ou composantes d’établissements, publics ou privés, accrédités par la Commission des titres d’ingénieur (CTI) à délivrer le titre d’ingénieur diplômé. Elle a pour principale mission d’étudier tous sujets relatifs au métier et à la formation des ingénieurs, ainsi qu’au développement de la recherche et à la valorisation de celle-ci. Elle a, de plus, vocation à promouvoir l’ingénieur de l’école française, dans le monde comme en France. Ainsi, la dimension internationale est au cœur de ses préoccupations, notamment dans l’espace européen de l’enseignement supérieur et de la recherche.