Podcast : un buggy électrique dans le désert marocain
Le grand bain, le podcast qui donne la parole aux jeunes entrepreneurs, a invité Louis et Arthur. Ces étudiants ESTACA, membre de l’association ITD, ont construit un buggy 100% électrique (Saar-E) en 3 ans pour affronter le désert marocain. Ils reviennent sur leur aventure et dévoilent les anecdotes.
En 2021, Les étudiants de l’association étudiante ITD lance le projet Saar-e by ESTACA (Student Automotive Association Rally-Electric)
Objectif : former la première équipe d’étudiants à emmener une voiture 100% électrique sur l’Africa Eco Race.
En plus du défi sportif (navigation, franchissement des dunes…) et technologique, ce projet offrait une dimension humanitaire en effectuant des dons matériels dans le pays d’accueil avec l’aide d’ESTACAIDE, une autre association de l’ESTACA.
En 2023, après 3 années à travailler ardemment sur le projet d’électrification de leur véhicule tout-terrain pour rallyes raids, l’équipe Saar-e by ESTACA, composée de 12 étudiants, se lance dans l’aventure du Rallye de Carta avec un SSV (Side by Side Vehicle) électrique, une première mondiale !
En 2024, Louis et Arthur reviennent sur cette aventure et en dévoilent toutes les anecdotes dans le podcast « Le grand bain », à écouter ici !