Se réorienter en cours d’année grâce à la rentrée décalée SPID’ESTACA
L’orientation post-bac est un moment difficile pour certains étudiants qui ont du mal à se projeter dans la réalité des études dans lesquelles ils s’engagent.
La formation en rentrée décalée SPID’ESTACA propose une solution de réorientation en cours d’année aux étudiants qui se sont trompés d’orientation à l’issue du Bac. De fin février à juillet, ce programme intensif accueille les étudiants les plus motivés de niveau Bac+1 et les forme pour intégrer directement la 2e année du cursus ESTACA l’année suivante.
Une seconde chance de réorientation
L’ESTACA offre une seconde chance aux étudiants qui ne se sentent pas à l’aise dans leur formation actuelle. Le programme SPID’ESTACA (Semestre Préparatoire Intensif De l’ESTACA) donne l’opportunité de changer de filière dès fin février, sans perdre une année.
Depuis plus de 10 ans déjà, l’ESTACA facilite la réorientation d’étudiants issus d’une première année de prépa (Math Sup), d’école d’ingénieurs, de licence scientifique ou santé (PASS, LAS, etc.), ou de BUT et titulaires d’un bac général ou STI2D. Plus de 250 étudiants ont bénéficié d’un cadre pédagogique privilégié avec des cours en effectifs limités (28 maximum), des professeurs dédiés et un suivi individualisé. 18 semaines de formation accélérée qui ont permis à plus de 80% des étudiants d’intégrer directement la 2e année du cursus en 5 ans sans perdre une année. La satisfaction des étudiants, quasi unanime, est le gage de la réussite de ce programme.
Si cette formation répond à vos attentes, les candidatures sont ouvertes !
Rendez-vous sur la plateforme AvenirPlus dès maintenant !