Rencontre avec Luca de Meo, Directeur de Renault
Deux étudiants de l’ESTACA et membre de l’association PV3e (Projet de Véhicule Energétique des Étudiants ESTACA), Robin Giraud et Alexis Fedoriw, ont eu la chance de participer à l’interview exclusive de Luca de Meo, DG de Renault, pour la rubrique « Face aux lecteurs » du Parisien et lui ont posé des questions sur l’avenir de la marque au losange.
Organisé par le journaliste en charge de l’automobile au Parisien, Matthieu Pelloli, cette rencontre entre Luca de Meo et un panel de lecteurs a permis à nos étudiants de poser des questions sur des préoccupations environnementales chères à l’ESTACA et à la PV3e : « Dans l’objectif de baisser les consommations, ne faudrait-il pas rendre attrayantes les berlines plutôt que les SUV ? », « Avec les réglementations antipollution, l’avenir laisse-t-il la place aux véhicules à faible coût comme Dacia ? » ou encore « Comment générer des plus-values sur les véhicules électriques ».
Robin Giraud et Alexis Fedoriw ont apprécié cette rencontre exceptionnelle de plus de deux heures avec un grand dirigeant qui a mené une très belle carrière dans le monde de l’automobile en passant par Toyota, Fiat, Alfa Roméo, tout en restant très humain et chaleureux.