Taxe d’apprentissage 2023 : Soutenez les talents innovants de demain
Les besoins de compétences pour accompagner la transition écologique et numérique de la filière transport sont importants pour demain. Soutenir l’ESTACA grâce à la taxe d’apprentissage c’est c’est contribuer à former les ingénieur.e.s qui développeront les transports durables de demain. Cette année, les modalités de versement changent, le fléchage de votre taxe vers l’ESTACA se fait à partir du 25 mai sur soltea.education.gouv.fr.
La taxe d’apprentissage, une ressource importante pour le développement de l’ESTACA
Les futurs ingénieurs ESTACA se trouvent au cœur des besoins émergents pour le développement de nouvelles technologies ou de nouveaux usages.
En versant votre taxe d’apprentissage à l’ESTACA, vous investissez dans une formation reconnue et de haut niveau, au plus près des exigences du monde des transports. Vous contribuez à :
- Développer des projets stratégiques pour l’Ecole : déploiement du nouveau site de Bordeaux, développement de nouvelles formations en apprentissage, intégration des enjeux des transitions énergétique, numérique et sociétale dans les parcours de formation, etc. (pour en savoir plus sur le plan stratégique ESTACA 2030 )
- enrichir les cursus pédagogiques au travers de nouveaux cours pour diversifier les compétences, de nouvelles pratiques et ressources pédagogiques grâce au Centre d’Innovation Pédagogique et d’Evaluation, de l’acquisition de nouveaux moyens pour le Fab’Lab ESTACA ;
- investir dans des moyens expérimentaux pour les travaux pratiques et les projets : réalité virtuelle, simulateur de vol, soufflerie… ;
- Financer des bourses étudiantes pour développer la mixité sociale ;
- Soutenir notre engagement pour la diversité : journée dédiée au handicap, sensibilisation des filles aux carrières d’ingénieurs, Cordées de la réussite… ;
- Améliorer la qualité de nos locaux avec l’extension du site de Laval et la mise à disposition d’espaces dédiés pour les projets associatifs par exemple.
En 2023, les modalités de versement de la Taxe d’apprentissage changent !
Cette année les entreprises doivent désigner les établissements auxquels verser leur taxe d’apprentissage, par un fléchage (en %) via la plateforme SOLTéA (développée par la Caisse des Dépôts et Consignations) dès le 25 mai 2023.
Merci d’accompagner notre évolution et de contribuer à la formation de vos futurs ingénieurs !
Sur SOLTéA, choisissez ESTACA !
ESTACA : code UAI 0783664J