Un nouveau partenariat avec Airbus Atlantic
L’ESTACA a signé un partenariat avec Airbus Atlantic, nouvelle filiale d’Airbus issue du rapprochement des activités d’aérostructures d’Airbus et de celles de sa filiale Stelia Aerospace.
Airbus Atlantic est le numéro 2 mondial des aérostructures, le numéro 1 mondial des sièges pilotes et figure dans le top 3 mondial des fauteuils passagers Premium. Elle compte plus de 13 000 employés, regroupés sur trois continents. Sa direction et ses fonctions centrales sont basées à Toulouse. Au sein d’Airbus Atlantic, on trouve, entre autres, les deux sites d’Airbus en Loire-Atlantique et le site Stelia Aerospace, basé à Saint-Nazaire
Le 23 juin, l’entreprise a invité sur son site toulousain les sept écoles d’ingénieurs qui rejoignent le panel de ses écoles privilégiées. Aux côtés de l’ESTACA, étaient rassemblées Centrale Nantes, ISAE-SUPAERO, ISAE-ENSMA, IMT Atlantique, EIGSI, ESLI.
Lors des échanges, Airbus Atlantic a rappelé l’importance pour l’entreprise d’être aux côtés des écoles d’ingénieurs pour œuvrer ensemble au développement de femmes et d’hommes ingénieurs qui seront les talents de demain.
Le partenariat se traduira pour les étudiants par de nombreuses possibilités d’échanges : visites de sites, conférences, interventions d’Alumni salariés de l’entreprise, participation au forum entreprises, simulations d’entretiens d’embauches, projets industriels, etc.