Louise Chazalon
Je suis présidente de l’association PV3e, l’association de véhicules basse consommation de l’ESTACA. Chaque année, nous participons au Shell Eco Marathon, la célèbre compétition automobile par équipe où les véhicules doivent faire le maximum de kilomètres avec seulement 1 litre d’essence.
Cette année, la PV3e lance en plus une compétition de drones énergétiques. Notre association souhaite travailler sur les problématiques de réduction de la consommation des véhicules terrestres mais aussi aériens ! Finalement l’aéronautique et l’automobile sont des secteurs proches ; dans les 2 cas, on agit sur les mêmes paramètres pour maximiser la performance, et diminuer la consommation. Nous travaillons actuellement sur notre premier prototype de drone énergétique : 5 mètres d’envergure pour 6 kilogrammes de charge utile !
Nous avons cette année 40 étudiants de l’ESTACA sur le projet et travaillons à la mise en place de la compétition en partenariat avec Aéroports de Paris et AKKA Technologies. La PV3e sur terre et dans les airs, c’est pour 2018 !